Communiqué de presse: "The Place"

  • Posted on: 1 September 2015
  • By: admin

Mardi 2 Juin, Ginkgo Solutions Facilities inaugure son second centre d’affaires au N°2 de la Place de Paris. Sur 5 étages, dans un ancien hôtel particulier, bureaux, salles de réunion, salons d’accueil, autant d’espaces de travail et de réception à la disposition des entreprises souhaitant s’installer au Luxembourg sans avoir à se soucier de la logistique liée à la location. Car c’est bien là l’atout majeur des centres d’affaires en général et de Ginkgo en particulier : le service.

Outre les frais de fonctionnement généralement liés à la location (électricité, chauffage, eaux, taxes, etc.) compris dans l’offre, Ginkgo propose à ses clients une gamme de services sur-mesure adaptés à l’entreprise. Un accueil personnalisé, des services de secrétariat, la fourniture et l’assistance d’une offre IT complète, autant de facilités que de besoins.

« Nous mettons un soin particulier à ce que nos clients se sentent chez Ginkgo comme chez eux, dans une belle atmosphère cosy qui répond à leur envie de confort et de professionnalisme », explique Barbara Brecko, Managing Director de Ginkgo Solutions Facilities.

Il est vrai que l’époque encourage l’attention à l’ambiance de travail : exit les espaces froids et impersonnels, sans âme et sans charme. Le moindre détail est pensé, réfléchi pour que les professionnels se rendent sur leur lieu de travail avec plaisir, sachant qu’ils seront accueillis et accompagnés. Ces codes, empruntés à l’hôtellerie de luxe, réinventent les conditions de travail en entreprise, rien que ça !

À titre d’exemple, Ginkgo a installé dans son nouveau centre d’affaires Place de Paris un espace de fitness à taille humaine pour une petite pause « forme et santé » sur place, sans avoir à se déplacer… douche comprise. Ce sont aussi des services de conciergerie, réservés aux clients du centre, qui font la différence : livraison de fleurs, cordonnerie, pressing, courses diverses, réservation de billets de transports, d’hôtels, de spectacle, etc. Autant de services à la demande et à la carte pour que les professionnels qui n’ont ni le temps ni le réseau de fournisseurs puissent se concentrer sur leurs affaires et non sur les petits tracas quotidiens, souvent chronophages.

« Nos clients, nos hôtes, apprécient cet accompagnement quotidien et ont aussi choisi Ginkgo pour cela : ce sont souvent de jeunes entreprises, des professions libérales ou des filiales de groupes étrangers qui ne connaissent pas le Luxembourg », poursuit Barbara Brecko.

Ces trois types de clients bien particuliers ont des besoins pour leur activité professionnelle, mais aussi pour leur vie privée. C’est le cas notamment des professionnels étrangers qui viennent s’installer au Luxembourg dans le cadre de leur activité, souvent avec leur famille. C’est ici qu’intervient le service exclusif de relocation mis en place par Ginkgo : recherche de maison ou d’appartement, démarches administratives, recherche d’écoles ou de crèches pour les enfants, mais également accompagnement et conseil à rejoindre des réseaux professionnels, culturels, associatifs, etc. « Notre idée est de tout faire pour que l’installation dans le pays d’une famille soit confortable, sans stress, ni appréhension : il n’est pas toujours facile pour nos clients d’envisager de transposer toute une vie familiale dans un pays étranger. Notre mission est de faire en sorte que si », conclut Barbara Brecko, avec enthousiasme.

Espaces confortables, pensés et fonctionnels, services irréprochables et indispensables, le concept Ginkgo a de belles heures devant lui, comme en témoigne l’affluence de quelque 150 personnes ce mardi 2 juin, venues célébrer l’inauguration du nouveau centre de la Place de Paris sur le thème des 5 continents. Portes grandes ouvertes, éclectisme et ouverture d’esprit, autant de qualités nécessaires à un accueil chaleureux et convivial… hors des sentiers battus, comme une signature.